crire, rédiger, narrer le réel, le possible ou l’indicible… avec des
mots qui se courtisent, des phrases qui se répondent et des pensées qui interpellent.

Concevoir, imaginer, inventer… des évènements inédits sur mesure… avec des idées qui bousculent, des questions qui frappent dans des perspectives inattendues.

Démontrer, mettre en scène, valoriser un produit, une société ou un individu … afin de se démarquer pour mieux se faire remarquer !

Jouer la différence, la vôtre, parce que vous êtes unique , et c’est ce que nous avons de commun,vous et moi pour bien communiquer.


crire pour dire et informer le lecteur afin d’étancher sa soif de voir et de savoir !

Relater avec objectivité un sujet et le décrire en cernant avec justesse son fond autant que sa forme.Employer des mots en résonance avec le support, des fois simples, de tous les jours et de tout le monde ; d’autres fois, des termes plus nobles ou plus châtiés.

Mais quoi qu’il en soit, éprouver, ressentir, vivre… pour et à travers son prisme.Observer, traduire et narrer le réel ou l’indicible, avec force, nuance et discernement.

Opter pour une plume sincère, celle du coeur, qui aujourd’hui est l’une des meilleures pour entraîner le lecteur dans les méandres de ses explications, jusqu’au bout du récit.

Rester proche de la réalité pour flirter avec l’authenticité et la vérité !

Eveiller un véritable intérêt et s’adapter au lectorat en jouant avec les styles parce que tous les goûts sont dans la nature.

Ecrire pour la presse, c’est être le reflet irisé tant du sujet décrit que du titre qui publie ; le but étant de cultiver cette relation intime qu’entretient le lecteur fidèle avec son journal.

L’homme de presse écoute avec attention un monde qui s’élabore à travers des actes et des faits. Il est universel comme son écriture !